le Trou du Cochon
À partir de 5 ans pour 2 à 8 joueurs
durée d'une partie de 5 à 15 minutes
mécanique de jeu : ambiance, dés, combinaison
Plateau refermable • jeu de voyage
dimensions : 16 x 7,5 x 6,5 cm
conforme aux normes CEJeu conforme aux normes CE et testé par un organisme indépendant.
Vous en avez assez de devoir toujours sortir les poubelles, remplir le lave-vaisselle, débarrasser la table ?
Une partie de « TROU DU COCHON » règlera cela à l'amiable, car c'est une joyeuse façon de décider qui pourra échapper à ces corvées du quotidien !
Parties rapides et toujours animées, un jeu simple de lancer de dés accessible à tous à partir de 5 ans.
Meilleur compagnon de vos apéros en famille ou entre amis
Une exclusivité LEDELIRANT !
- Nombre de joueur(s)
- 2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs et plus - Age recommandé
- 6 - 7 ans
8 - 9 ans
10 -11 ans
12 -13 ans
14 ans et plus - Durée d'une partie
- moins de 30 minutes
- Mécanique de jeu
- Ambiance
Combinaison
Dés
Jeu familial ou d’apéro pour des parties rapides de 1 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.
MISE EN PLACE :
Chaque joueur reçoit 6 pions, les pions restants constituent la réserve.
BUT DU JEU :
Le gagnant sera le premier joueur à s’être débarrassé de tous ses pions.
QUI COMMENCE ?
Chaque joueur lance le dé, celui qui obtient le plus gros score commencera la partie.
DÉROULEMENT D’UN TOUR :
Le joueur lance le dé et obtient un résultat entre 1 et 6 correspondant à une des 6 cases du jeu.
• Si la case est occupée, le joueur doit récupèrer le pion déjà en place et son tour est terminé.
• Si la case est libre, le joueur y place un de ses pions et a ensuite le choix de lancer à nouveau le dé ou de terminer son tour.
• Si le chiffre obtenu est un «6» le joueur doit annoncer à haute voix «Le Trou du Cochon !» Il place ensuite un de ses pions dans la case 6 (le trou du cochon), son pion tombe alors directement dans la boite et ne reviendra jamais en jeu.
• Si le joueur qui a obtenu un «6» place son pion dans le trou du cochon sans avoir fait l’annonce, il reçoit 2 pions de la réserve et son tour est terminé.
IMPORTANT :
• Lors du premier tour, les joueurs ne peuvent effectuer qu’1 seul lancer de dé.
• A partir du second tour, les joueurs peuvent effectuer jusqu’à 3 lancers de dé par tour.
• Si un joueur réalise un «6» à son 2ème ou 3 ème lancer, il est obligé de rejouer.
Modèle déposé. Ne peut être reproduit sous peine de poursuites